Galerie de modeles 3D de Designer prêt pour imprimante 3D MODELISA, vente de fichiers personnalisés

Description et explication du fonctionnement d'une imprimante 3d fabrication additive

Comment fonctionne une imprimante 3D MODELISA ?

L'impression 3D, c'est le sujet technologique du moment. Comment arrive-t-on à imprimer un objet simplement grâce à un fichier informatique STL? Avant de vous acheter une de nos performantes imprimantes 3D Modélisa, il peut-être intéressant de comprendre comment fonctionne l'impression 3D, aussi appellé prototypage rapide.

Grâce à leur fiabilité, à leur rapidité d’exécution et à leurs performances, les imprimantes 3D sont aujourd’hui de véritables machines de production. A partir de fichiers STL, sans outil, elles permettent d’obtenir des séries de produits finis, directement utilisables par des clients finaux. En fonction de la taille des éléments à imprimer, il est possible d’obtenir un plateau d’objets en quelques dizaines de minutes. Pour des pièces durables, la technologie FDM utilise des thermoplastiques de production, d’une grande résistance et stabilité dans le temps.

Imaginez une imprimante de bureau qui applique une couche d'encre pour former des lettres ou des chiffres. Remplacez l'encre par du plastique en fusion, superposez des couches de 0.1mm d'épaisseur, et vous obtiendrez un solide, en trois dimensions. C'est comme si vous empiliez en les collant des feuilles de papier; vous finiriez par obtenir un cube. C'est aussi simple que ça!